top of page

86. Giuliana

Poignardée à mort

86. Giuliana

Dimanche 29 octobre à Paris (18ème arrondissement), le corps de Giuliana Bersani (37 ans) ainsi que celui de son ex-compagnon Lionel W. (52 ans) ont été découverts, par des policiers, dans l'appartement de la jeune femme. Elle aurait été poignardée à une vingtaine de reprises par son ex-compagnon, puis celui-ci se serait suicidé en se portant un seul coup de couteau en plein cœur. Le couple venait de se séparer. #crimedepossession La piste d'un #féminicide suivi d'un suicide serait privilégiée par les enquêteurs.
Les secours ont été alertés par la mère et le frère de Giuliana B., domiciliés dans le même immeuble et inquiets de ne plus avoir de nouvelles depuis plusieurs jours. Fortement choqués, ils ont été pris en charge.
L'ex-compagnon Lionel W. était défavorablement connu des services de police pour des faits de violences conjugales, commis en 2014 et 2018. En 2021, il avait écopé d'une peine de 2 mois d’emprisonnement avec sursis pour des violences commises sur une précédente compagne.
Giuliana B. était directrice de salle dans un restaurant étoilé au Guide Michelin situé dans le 7ème arrondissement de Paris.

bottom of page