
46. Aurélie
Battue à mort

Lundi 31 mai à Douai (Nord), Aurélie Langelin (33 ans) a été battue à mort par son compagnon Karim Belkacem Ameur (38 ans) dans leur logement.
Ce sont les pompiers, appelés au domicile du couple, qui ont alerté la police vers 5 heures du matin. La victime avait le corps et le visage recouverts d’hématomes et était déjà décédée des suites de ses blessures.
Interpellé sur les lieux, le compagnon a été placé en garde à vue pour ""homicide sur conjoint"" #féminicide
Il est porteur d'un bracelet électronique suite à une peine aménagée pour vol et dégradations
Il avait déjà été condamné pour violences plus d'une quinzaine de fois et incarcéré :
- Le 31 octobre 2018, Karim Belkacem Ameur avait été interpellé à son domicile pour violences conjugales sur Aurélie qui aurait reçu plusieurs gifles et un coup de couteau sur le nez. En garde à vue, l'homme a été incontrôlable, il a dégradé sa cellule, menacé des policiers et simulé un malaise. Hospitalisé, il s'était enfui de l'hôpital pour rentrer chez lui exercer des pressions sur Aurélie pour qu'elle retire sa plainte. Le procureur a donc décidé de relaxer Karim Belkacem Ameur pour les faits de violences conjugales 😡 #JusticeComplice
- En 2016, il avait également été condamné à 4 ans de prison dont 2 avec sursis pour avoir incendié son appartement après avoir agressé et menacé ses voisins mais également des policiers.
- En 2005, Karim Belkacem Ameur avait été condamné pour enlèvement et séquestration.
Malgré ce lourd casier judiciaire et ce profil extrêmement violent et inquiétant, le procureur de la république de Douai Frédéric Teillet s'est contenté de dire que ""le casier de l'homme ne comporte aucune mention de violence sur conjoint"" 😡😡
#lahonte vous n'avez rien fait pour protéger Aurélie !!!!
Aurélie était mère d'une adolescente de 15 ans.