39. Chahinez
Blessée par arme à feu et brûlée vive
Mardi 4 mai à Mérignac (Gironde), Chahinez Daoud (31 ans) a été grièvement blessée par arme à feu, puis brûlée vive par son ex-mari Mounir Boutaa (45 ans) devant leur domicile.
Selon les premiers témoignages, l'homme aurait volontairement allumé un incendie pour que son ex compagne sorte de la maison, puis il lui aurait tiré dessus à plusieurs reprises avec une arme à feu. La victime se serait alors effondrée sur le trottoir et l'homme lui aurait versé du combustible dessus, auquel il aurait mis feu, pour l'immoler 😡
Alertés par les voisins, les secours n'ont rien pu faire pour Chahinez dont le corps serait ""carbonisé"" selon le maire de la commune.
En fuite, le compagnon a été rapidement interpellé à proximité. Il est déjà connu des services de police et de la justice pour avoir été condamné à 18 mois de prison dont neuf avec sursis en juin 2020.
Une enquête pour homicide volontaire par conjoint est ouverte. #féminicide
Interrogée par France 3 Nouvelle-Aquitaine, une voisine indique que l'homme avait déjà été condamné pour violences conjugales sur la victime : ""Il avait été en prison, je ne comprends pas pourquoi il était sorti"", se désole-t-elle. ""Il la battait, elle avait porté plainte, la police était déjà venue"".
Un autre voisin s'indigne également :
""La première fois, on n’ a pas compris, elle a eu le larynx écrasé à 75%, pour moi, il y avait déjà tentative de meurtre !"" #JusticeComplice
Chahinez avait quitté son meurtrier l'année dernière mais elle subissait des pressions familiales pour qu'elle accepte de reprendre la vie commune avec lui
Elle était mère de 3 enfants qui n'étaient pas présents au moment des faits.
Mercredi 21 juillet, le Le Canard enchaîné a dévoilé que le policier chargé de prendre la plainte de Chahinez, quelques jours avant son assassinat, avait lui même été condamné à 8 mois de prison avec sursis pour ""violences habituelles"" sur son ex-conjointe.
#LaHonte à ce gouvernement, c'est ainsi que vous protégez les femmes victimes de conjoints violents ?