top of page

55. Cécilia

Poignardée à mort

55. Cécilia

Mardi 15 juin à Nexon (Haute-Vienne), Cécilia Peroux (33 ans) ainsi que son voisin et ami, Pierrick Berthier (23 ans), ont été mortellement poignardés par l'ex-compagnon de celle-ci. Leurs corps ont été découverts suite à un violent incendie, allumé par l'ex-conjoint, Abdelkader Belarbia (25 ans), qui ravageait la maison. Les 3 enfants de cette mère famille, âgés de 5, 8 et 13 ans ont été sauvés par les pompiers alors qu'ils s'étaient regroupés sur le balcon pour échapper aux flammes.

Selon les premiers éléments de l'enquête et les témoins sur place, la femme victime s'était séparée récemment de son ex-compagnon suite à des violences conjugales régulières. De plus, il a déjà fait de la prison pour violences conjugales sur une ancienne compagne 😡 Le 12 août 2019, il avait été condamné pour ces faits à un an de prison, dont six mois avec sursis et mise à l’épreuve.

Ce week-end, Abdelkader Belarbia, qui n'avait pas accepté qu'elle entame une nouvelle relation, l'avait menacée et violentée. Des témoins parlent de "coups de couteau" donnés par l'ex-violent et jaloux #crimedepossession

Le procureur a rapidement confirmé qu'il s'agit d'un "double homicide". L'ex-compagnon de la femme a été interpellé dans la matinée et devrait être placé en garde à vue pour "homicide par ex-conjoint" #féminicide , "homicide" et "triple tentative d'homicide sur les enfants"

En effet, le meurtrier aurait fait monter les enfants à l’étage et démonté les poignées de porte 😡 Les 3 enfants, extrêmement choqués, ont été pris en charge à l'hôpital de la mère et de l'enfant à Limoges.

Un second homme David M. a été arrêté dans la soirée, il a également participé au crime en tant que complice. Il est connu jusqu’ici pour des faits de vols, d’affaires liées aux stupéfiants, de dégradations et d’atteintes aux biens.

Abdelkader Belarbia et David M. ont été mis en examen pour « meurtre sur conjoint, meurtre accompagné d’un autre crime et tentatives de meurtres sur mineur de 15 ans ». Ils encourent désormais la réclusion criminelle à perpétuité

Le 7 octobre 2024 leur procès s'est ouvert devant la cour d'assises de la Haute-Vienne.
Abdelkader Belarbia (28 ans) a été condamné à la perpétuité avec une peine de sureté de 22 ans, il fait APPEL.

bottom of page