61. Armelle dite Deo
Abattue avec une arme à feu
Dans la nuit du jeudi 20 au vendredi 21 juillet à Grigny (Essonne), Armelle dite Deo (44 ans) a été abattue, avec une arme à feu, par son ex-compagnon (47 ans) au domicile de celui-ci. Son corps a été découvert, ce samedi, dans le congélateur de l'appartement lors d'une perquisition. L'homme avait été arrêté la veille alors qu'il était muni d'une arme de poing et avait des tâches de sang sur ses vêtements.
Inquiet de ne pas avoir de réponse à ses appels le vendredi, le fils de la victime s'était rendu au domicile de l'ex-compagnon. Armelle dite Deo avait récemment rompu avec cet homme. Face au comportement agressif de celui-ci, le fils avait alerté la police. Immédiatement, les enquêteurs avaient ouvert une enquête pour "enlèvement et séquestration", celle-ci a depuis été requalifiée en "homicide par conjoint" #féminicide
Dimanche 23 juillet, l'ex-compagnon a été présenté, ainsi qu’une amie à lui, à un juge d’instruction en vue d’une mise en examen. Le parquet a requis leur placement en détention provisoire.
Armelle dite Deo était mère de 3 enfants et AESH auprès d'élèves en situation de handicap au sein des écoles élémentaires Jules-Vernes et Roland-Cassier dans la commune voisine de Viry-Chatillon.