60. Hadjira
Poignardée à mort
Vendredi 21 juillet à Franconville (Val-d'Oise), Hadjira Bouafia (45 ans) a été poignardée à mort par son mari (51 ans) à leur domicile. L'homme a ensuite tenté de se suicider en ingérant des médicaments. Les 2 enfants en bas-âge du couple (2 ans et 3 ans 1/2 ) étaient présents dans l'appartement au moment des faits.
C'est le frère de la victime, inquiet de ne pas avoir de nouvelles, qui a prévenu les secours. Grièvement blessée, elle était décédée à l'arrivée des secours après avoir reçu "plusieurs coups de couteau au niveau du thorax" tandis que son meurtrier a été hospitalisé.
Le parquet précise qu'une enquête pour "homicide par conjoint" est ouverte #féminicide Il précise également que le couple "s'était séparé mais avait repris une vie commune depuis plusieurs mois".
La victime avait déjà porté plainte contre son conjoint en janvier 2023 pour des violences conjugales répétées, elle décrivait son mari comme un individu "violent et jaloux" qui la "rabaissait avec des insultes, des crachats et des gestes violents." La victime avait été en outre séquestrée par sa belle-famille pendant des mois.
Le 2 mai, la justice lui a refusé une ordonnance de protection, le tribunal invoque "l’absence de violences et de danger actuel vraisemblables".
Son mari utilisait également les enfants comme moyen de pression pour la contraindre à revenir au domicile alors qu'elle tentait de fuir ses violences #crimedepossession
Mis en examen pour "homicide par conjoint", il a été depuis écroué #féminicide
Les enfants auraient été confiés à l'Aide Sociale à l'Enfance.