102. Béatrice
Poignardée à mort avec ses 4 enfants
Lundi 25 décembre à Meaux (Seine-et-Marne), Béatrice (35 ans) a été tuée par son compagnon (33 ans) à leur domicile. L'homme, déjà connu des services de police, a également tué les 4 jeunes enfants du couple (10 ans, 7 ans, 4 ans, et 9 mois) avant de prendre la fuite. C'est une voisine, qui devait passer le réveillon avec les victimes qui a alerté les secours.
Des voisins ont entendu des cris entre le 24 décembre à 23h et le 25 à 3h, sans alerter la police car ils étaient "habitués" à entendre la femme "crier après ses enfants" 🤬
Les forces de l'ordre ont rapidement localisé cet homme en tant principal suspect de ce #féminicide et quadruple #infanticide.
En fuite, le "père" de famille a été interpellé à Sevran dans la matinée du mardi 26 décembre. Le procureur de la République a donné une conférence de presse le 26 décembre 2023 en livrant de très nombreux détails notamment les épisodes "psy" du tueur, dont un accompagné d'un coup de couteau contre son épouse enceinte alors de 8 mois, épisode qui lui a permis d'avoir une hospitalisation et sans poursuite judiciaire, quand bien même son épouse n'a pas déposé plainte !
Les crimes ont également été décrits avec précisions : femme et filles tuées de tellement de coups de couteau sur tout le corps qu'il était impossible de les compter. Un acharnement...
Les fils ont été étouffés probablement, peut être noyé pour le plus grand.
Des éléments à confirmer avec l'autopsie qui a lieu le mercredi 27 décembre.
L'homme est mis en examen pour homicide volontaire aggravé sur sa conjointe et homicides aggravés sur mineurs de 15 ans.
Une grande réserve a été annoncée quant à sa responsabilité pénale.