top of page

109. Émilie

Poignardée à mort

109. Émilie

Samedi 31 décembre à Charleville-Mézières (Ardennes), Émilie Preveraud de Sonneville (23 ans) a été mortellement poignardée à 30 reprises, devant un de ses enfants, par son compagnon Keyshawn Harlequin (25 ans) à leur domicile. Ce sont des voisins, qui entendant les appels aux secours de la victime, ont prévenu la police. À l'arrivée des policiers, la jeune femme, en arrêt cardio-ventilatoire, présentait de nombreuses plaies tandis que son conjoint avait pris la fuite. 4 enfants étaient présents au domicile, les 2 jeunes enfants de la victime ainsi que 2 de ses neveux.
L'homme a finalement été interpellé à proximité du lieu du crime et placé en garde à vue. Malgré les multiples soins prodigués sur place, la victime a succombé à ses blessures. Le parquet confirme qu'une enquête pour "homicide volontaire par conjoint" est ouverte. #féminicide
La victime avait déposée plainte au commissariat de Charleville-Mézières, en octobre, avant de la retirer le 6 décembre. Le meurtrier était déjà très connu de la justice avec des condamnations essentiellement prononcées en Guyane : complicité de meurtre en 2018, violence avec arme, enlèvement, séquestration, vol en réunion et extorsion et trafic de stupéfiants.
Lundi 2 janvier 2023, Keyshawn Harlequin a été mis en examen pour "meurtre sur concubin en récidive" et incarcéré.

bottom of page