
Féminicides par compagnons ou ex publiés en avril 2025

23. XX
Etouffée
Dans la nuit du 22 au 23 janvier à Avenay-Val-d'Or (Marne) une femme (77 ans) a été étouffée par son mari (82 ans) à son domicile. L'homme a ensuite tenté de se suicider «en absorbant des médicaments».
Il a été découvert par une infirmière qui se rendait au domicile et a été hospitalisé en psychiatrie, a précisé le parquet.

22. Dawn
Battue à mort
Jeudi 6 février, au hameau des Pesquiès, à Villefranche-de-Rouergue (Aveyron), Dawn Kerr (56 ans) aurait été battue à mort, avec un objet tranchant et contondant, par son mari Andrew Searle (62 ans) à leur domicile. L’homme aurait ensuite maquillé la scène de crime en “cambriolage qui aurait mal tourné”, éparpillant des bijoux autour du corps de son épouse, retrouvée dénudée devant la porte d’entrée. Finalement, il aurait pris la décision de se suicider en se pendant à l’aide d’une corde attachée à un radiateur. D’abord considérée comme un cambriolage, puis comme un possible règlement de compte, l’enquête semble confirmer la piste “d’une meurtre suivi du suicide du mari” #féminicide