36. Yamina
Poignardée à mort
Samedi 1 avril à Bois-Guillaume (Seine-Maritime), Yamina Boufhal (47 ans) a été mortellement poignardée à de multiples reprises par son conjoint (36 ans) à leur domicile. L'homme a ensuite allumé un incendie dans l'appartement avant de se suicider en se poignardant avec la même arme. Les voisins confirment avoir entendu des cris et une dispute dans la nuit. La victime leur avait d'ailleurs dit que s'ils entendaient des appels au secours il faudrait immédiatement prévenir la police.
Le maire de la commune indique que les pompiers sont intervenus sur ce qui ressemblerait à "une scène de crime" et que l'homme et la victime ne seraient pas décédés dans l'incendie.
Une voisine précise également que la victime semblait craindre son conjoint et était certainement victime de violences conjugales.
La police judiciaire confirme que la piste privilégiée est celle d'un "homicide suivi d'un suicide" #féminicide
L'autopsie pratiquée sur la victime a révélé que son corps « présentait des plaies au visage ainsi que des plaies de défense aux mains et aux bras » mais aussi une plaie importante à la gorge.
Le compagnon, connu de la Justice, avait déjà été condamné à plusieurs reprises pour des violences et était visé par une plainte de Yamina pour violences conjugales. Il avait été interpellé, placé en garde à vue pour ces faits fin octobre 2022 puis placé en centre de rétention avec une obligation de quitter le territoire. Pourtant, il a été remis en liberté sur décision d'un juge 😡 #justicelaxiste
Yamina était mère d'une fille, adolescente, qui n'était pas présente au moment des faits.