73. Nasera
Battue à mort
Samedi 26 août à Sucy-en-Brie (Val-de-Marne), Nasera (52 ans) aurait été battue à mort par son compagnon Hakan C. (56 ans) à leur domicile. L'homme a appelé les secours pour indiquer que sa femme avait "chuté dans les escaliers" et ne respirait plus. Cette version a rapidement été contredite par les médecins qui ont constaté de nombreuses traces de violence telles que des ecchymoses au visage et des bosses à l'arrière du crâne de la femme décédée. L'autopsie a également révélé qu'elle avait aussi des marques de défense sur les bras.
De plus, les enquêteurs ont découvert de nombreuses traces de sang dans la maison qui avaient été javellisées. Il a reconnu avoir nettoyé la maison, changé et lavé ses vêtements, et s'être débarrassé d'un sac rempli de linge qu'il a jeté à un rond point.
Déjà connu de la justice pour des faits de #violencesconjugales, le compagnon est actuellement en garde à vue. Pourtant, le parquet de Créteil s'est empressé de requalifier ce #féminicide en "violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner" #JusticeComplice #LaHonte
Cet homme, qui entretenait une relation avec la victime, était déjà marié avec une autre femme. Celle-ci avait déposé plainte contre lui en mars 2023 pour des faits de violences conjugales et de viol, elle a été contrainte dese battre jusqu'en cours d'appel pour obtenir une ordonnance de protection en juillet 2023. Par ailleurs, il avait été condamné en 2020, également pour des violences conjugales, envers son épouse précédente en 2017. Les blessures infligées à celle-ci, lui avaient entraîné une incapacité de 15 jours. Face aux enquêteurs, il aurait alors expliqué que sa femme "était tombée dans l'escalier" !
Ce sont donc 3 femmes qui ont été violentées par cet homme en 6 ans et la dernière est morte sous ses coups ! Pourquoi était-il dehors alors qu'il était #récidiviste ? Pourquoi la parole des femmes n'est jamais prise au sérieux ?